Ne se qualifiant guère comme un grand joueur, ce Lorrain d’une quarantaine d’année a pourtant joué la chance de sa vie et a empoché la coquette somme de 15 millions d’euros. Entrant ainsi dans les annales des plus gros gagnant des plus gros gains du loto, ce ticket gagnant s’inscrit comme le dixième jackpot de cette année. Voyons l’histoire de plus près.
Un vendredi 13 pas comme les autres
A l’occasion de ces 40 ans d’existence, la Française des Jeux a tenu à marquer le coup cette année en organisant une cagnotte exceptionnelle pour son public. 15 millions d’euros allaient donc être à l’issue de cette cagnotte lancée le jour du seul vendredi 13 de l’année. Pas de doute, cet unique vendredi 13 allait être marquant en tous points. Ne se sentant pas du tout comme l’âme d’un grand parieur, le gagnant signalé par la FDJ avait raconté par la suite que c’est uniquement parce que c’était une cagnotte exceptionnelle qu’il a tenu a tenté sa chance. Et quelle chance ! Il a raflé le jackpot, sans avoir à le partager avec d’autres gagnants, étant donné qu’il a été le seul à avoir coché les bons chiffres sur son ticket.
Que serait-on sans nos collègues ?
Selon les termes de notre nouveau millionnaire, il affirme que ses participations à ce genre de jeu ne comptent guère que par dizaine. Or, rappelé à l’ordre par ses collègues dans la journée de ce vendredi pour s’acheter un ticket, il décide de se lancer. Ce sera dans un bar-tabac, à Forbach qu’il achète son ticket. Il choisit ses chiffres sans pour autant escompter gagner autant et valide ainsi sa grille dans le département de la Moselle, en Lorraine. C’est à l’issue de cette validation que la FDJ a pu communiquer son ticket gagnant. Son identité restera évidemment secrète pour le public pour sa tranquillité et sa sécurité. Mais ce qui est sûr c’est que tout Strasbourg vibre aux sons de cette incroyable nouvelle.