Tinder se prépare à lancer une version allégée de son application de rencontres

Tinder se prépare à lancer une version de sa populaire application de rencontres destinée aux utilisateurs des marchés émergents. L’application, baptisée « Tinder Lite », propose une version plus légère et plus petite de l’application phare actuelle, a indiqué la société.

La taille réduite des applications est une caractéristique déterminante pour la plupart des applications actuelles, qui sont spécifiquement conçues pour répondre aux besoins uniques des utilisateurs dans les zones où l’utilisation des données, la bande passante et l’espace de stockage constituent un problème.

Développer des applications Lite

La plupart des grandes entreprises de technologie offrent maintenant des applications Lite pour la base d’utilisateurs en ligne importante et en croissance rapide issue de ces marchés émergents, et plus précisément de l’Inde, ces derniers temps. Par exemple, Google propose une suite complète d’applications légères « Go » telles que YouTube Go, Gmail Go…

Ci-dessous une vidéo en anglais annonçant cette nouvelle :

https://www.youtube.com/watch?v=XoXgBi1Z6X4

Il y a aussi Uber Lite, Twitter Lite ou encore Facebook Lite. Apparemment, Tinder pense qu’il a lui aussi atteint le point d’avoir besoin d’une version Lite, compte tenu de la traction et de la croissance de l’application de rencontres. Même si la société ne partage pas la taille de sa base d’utilisateurs totale, l’application Tinder comptait en moyenne 4,7 millions d’abonnés payants au premier trimestre, soit une augmentation de 1,3 million par rapport à la même période l’année dernière.

Aucun détail sur la date de lancement

Les médias ont révélé les projets de Tinder pour la première fois. La société n’a pas communiqué de date de lancement exacte pour Tinder Lite, mais selon le PDG de la société, l’application sera déployée bientôt.

L’objectif de l’entreprise est de toucher l’Asie du Sud-est. La pénétration d’Internet avait augmenté de près de 15 % dans la région au cours des cinq dernières années, ce qui en faisait une zone clé à cibler. Cette région compte plus d’une douzaine de villes à forte densité de population. Il s’agit donc d’un marché à fort potentiel pour la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *