En consommant un psychotrope, peu importe son origine, il est possible d’avoir des résultats différents au niveau sexuel. En effet, selon une étude dirigée par des professionnels dans le centre de recherche par rapport au VIH, assisté par le secteur se chargeant de l’utilisation de drogue au sein de l’Université de New York, il serait possible de trouver des effets très différents. En se basant uniquement sur l’alcool ainsi qu’au cannabis, des conséquences assez éloignées sont déjà remarquables.
Les conséquences induites par rapport à la consommation d’alcool
En ce qui concerne l’alcool, les résultats sur le choix du partenaire ne sont pas forcément très bons. Il est vrai que la plupart des personnes consommant cette substance étaient plus enclines à coucher avec des personnes inconnues. Peu importe que leur physique soit agréable ou pas, l’alcool pouvait se charger de concrétiser des relations même si ces dernières n’étaient pas très conseillées. Du point de vue plaisir, les consommateurs d’alcool était moins avantagés. En effet, la consommation d’alcool induisait un engourdissement des sens même si la tenue du rapport intime peut durer plus longtemps.
Les résultats à attendre après consommation de cannabis
Pour les consommateurs de cannabis, les résultats sont beaucoup plus intéressants. Pour ce qui est du choix du partenaire, les personnes utilisant ce psychotrope sont beaucoup plus réfléchies. En se tournant vers des personnes familières et pouvant aboutir sur une relation durable, la consommation de cannabis est plus favorable à un bon rapport sexuel. Quant au plaisir durant l’acte, les personnes consommant du cannabis ont les sens plus en alertes. Toutefois, d’autres conséquences plus négatives peuvent apparaître comme la sécheresse vaginale, ainsi que le manque d’envie de temps en temps. Dans tous les cas, les personnes ayant participé à l’étude ont toutes convenus qu’il était préférable de ne pas être sous l’effet des psychotropes.