Une compétition à part entière

Babobat Tour est un tournoi très convivial. Il est spécialement réservé aux « quatrième série » qui veulent passer un bon moment durant une rencontre de tennis. C’est un événement spécial  pour inciter de nouveaux joueurs à prendre part à la compétition, ou y redonner un autre aperçu de du tournoi pour que ceux qui ont ressenti une éventuelle inadéquation par rapport aux formats actuels. La Fédération Française de Tennis a actuellement exposés de nouveaux formats pour les jeux annoncés.

Un concept très original

C’est le règlement FFT qui définit le déroulement du tournoi. Plusieurs poules sont formées et les participants peuvent amasser des points en fonction des modalités. Le temps de jeu a été limité afin de prendre du plaisir tout en jouant. Certes, ce n’est pas un tournoi professionnel, néanmoins, c’est une occasion pour les joueurs de vivre pleinement l’ambiance du tennis. Même si les lots offerts sont très symboliques, cela n’empêche pas les adversaires de batailler dur et essayer de gagner des matchs ou pourquoi pas la finale. À noter que certains compétiteurs qui iront en finale nationale ou régionale peuvent être surclassés. Le seul bémol est que les gagnants ne pourront pas marquer de points FFT. Mais bon, ce n’est pas l’essentiel dans ce genre de compétition. Car comme indiqué, elle est faite pour s’amuser.

Les critères à prendre en compte

Les personnes qui veulent y participer doivent être licenciées FFT. Il est dédié aux joueurs ou joueuses classées en 4ème série. Les juniors aussi peuvent y prendre part au même titre que les seniors. Lors de l’inscription, vous devez monter au juge arbitre votre attestation de licence de l’année en cours ainsi qu’un certificat médical, datant d’au moins 12 mois. Tous les participants ont l’obligation de respecter l’esprit de fair-play, de loyauté et de bonne humeur. L’organisateur a le droit d’accepter ou non toute inscription au tournoi.